Le Salon de l’Auto d’octobre 1931 verra la présentation de l’ultime modèle de tourisme de la gamme C4, la C 4 IX. Cette C4 à une histoire particulière puisqu’elle est la réponse d’André Citroën à la demande de nombreux agents de la marque de voir arriver dans la gamme un véhicule d’un prix moins élevé, offrant tous les avantages de confort, de marche et en outre une faible taxation fiscale. Vendue 19900 Frs à l’époque, la firme aux Chevrons vantait un modèle ayant toutes les caractéristiques mécaniques de la C 4 G avec un alésage donc une puissance inférieure à celle-ci. Disponible uniquement en berline 4 glaces à sa sortie, 2 autres modèles la rejoindrons rapidement au catalogue: -La berline avec malle licence Coquille à 20600 Frs, -La berline commerciale à 20900 Frs. Caractéristiques techniques: -Alésage: 72 x 100, -Cylindrée: 1628 cm3, -Carburateur Solex 30 BFHD, 30 HBFD ou 30 AHD en position horizontale, -Boite à vitesses à 3 rapports + marche arrière, -Puissance fiscale: 9 cv, -Puissance réelle: 30 cv à 2700 tr/min, -Voie étroite 1.34m et empattement 2.78m (uniquement), -Pneus: 13 x 45. Numéros de série: -de 900 000 à 917 500 pour l’année modèle 1932.

La C4 IX était vendue sans pare-chocs avec un choix de teinte très restreint: -Intégralement noire avec 2 filets blancs sur la ceinture de caisse, -Intégralement bleue nuit avec 2 filets blancs sur la ceinture de caisse, -Bas de caisse bleu nuit et haut de caisse noir.

La malle coquille était en option (modèle de 35 cm de profondeur au sommet), la roue de secours est fixée sur un support basculant: